Comment choisir le bon chauffe-eau: un aperçu des dispositifs de stockage et de débit, leurs avantages et leurs inconvénients

Tout le monde ne sait pas comment choisir le bon chauffe-eau: à quelles nuances faire attention, s'il vaut la peine de prendre un modèle plus cher. Nous vous proposons un guide rapide : lisez-le avant de vous rendre en magasin. Et alors vous serez complètement armé!

Il arrive souvent que l'eau chaude disparaisse brusquement et soudainement. Vous êtes rentré du travail, vous avez ouvert le robinet et rien ne s'est passé.

Et vous devez vous réparer. Et commence le remue-ménage avec les casseroles et les vasques, une perte de temps et d'énergie.

Si de telles situations se produisent souvent dans votre région ou chez vous, il est temps de vous procurer un chauffe-eau. Dans l'article, nous répondrons en détail à la question : comment choisir un chauffe-eau adapté pour une maison, un chalet ou un appartement.

Types de chauffe-eau, leurs caractéristiques, leur portée et leurs principales caractéristiques

Les chauffe-eau (selon la méthode de chauffage des liquides) sont divisés en 2 types: stockage et flux.

Il vaut mieux privilégier les modèles alimentés à l'électricité.

Cumulatif

Dans les chauffe-eau à accumulation, il y a toujours un réservoir dans lequel le liquide chauffé est stocké. Comme de l'eau bouillante est utilisée, de l'eau froide est versée dans le récipient à la place et chauffée progressivement à la température souhaitée.

L'alimentation s'effectue par le mélangeur, le froid peut être mélangé à la sortie.Le volume du réservoir peut être n'importe quoi: de très petit (10 litres) à énorme (150-200 litres).

Pour accélérer la sélection, voir :

Une unité jusqu'à 100 litres peut également être fixée au mur, et celles qui sont plus lourdes sont plus sûres à installer sur le sol. Ne vous précipitez pas pour saisir le plus grand réservoir, calculez d'abord: combien d'eau chaude est nécessaire pour l'existence confortable de votre famille?

Papa, maman et deux enfants ont besoin de 80 à 100 litres par jour. 50-80 suffisent pour trois (pour une douche et faire la vaisselle) Pour prendre un bain, vous devrez en plus allumer le chauffage. Et un réservoir d'un volume de 150 litres ou plus vous permet d'utiliser l'humidité sans pratiquement aucune restriction.

Noter! Les chauffe-eau à accumulation sont durables et économes en énergie de manière significative, ils peuvent être branchés sur nos prises 220 V habituelles, ils desservent tous les points d'eau de la maison. Oui, et abordable.

Écoulement

La conception des traversées est assez simple : l'eau devient plus chaude en raison du fonctionnement de l'élément chauffant. Sa puissance peut être différente : de 3 à 27 kW.

Les unités avec des indicateurs de 3 à 8 kW ne conviennent que pour les réseaux monophasés : c'est important de s'en souvenir ! Le débit d'eau bouillante est de 2 à 6 litres par minute.

Les flux, à leur tour, sont divisés en pression et sans pression. Les premiers sont intégrés directement dans la colonne montante et sont capables d'alimenter tous les points de prise d'eau en eau bouillante. Ce dernier doit être placé plus près d'un point de prise d'eau spécifique.

Avantages! Les chauffe-eau instantanés présentent de nombreux avantages - ils sont de taille compacte, ils chauffent l'eau en quelques secondes (de plus, le chauffage n'est effectué qu'au moment où vous l'utilisez, donc aucune électricité n'est gaspillée). Mais il y a aussi des inconvénients importants.

Premièrement, beaucoup d'électricité est dépensée au moment du chauffage, et deuxièmement, comme il n'y a pas de mélange de flux froid et chaud, le conteneur surchauffe souvent et son fonctionnement est bloqué.

De plus, il est interdit d'installer de telles chaudières dans les maisons de l'ancien fonds, avec un câblage qui «respire son encens». La puissance maximale autorisée des équipements pour ces réseaux est de 2,5 kW (et ensuite - si tous les autres consommateurs sont éteints).

Pour accélérer la sélection, voir :

Méthodes de chauffage

Les chaudières peuvent être alimentées à l'électricité, au gaz ou combinées, combinant à la fois la première et la deuxième possibilités.

L'électricité et le gaz, à peu près égaux en qualité de construction, ont des niveaux de prix différents. Pour installer un geyser, vous avez besoin d'un projet spécial, d'une inscription, d'un appel à un maître, etc.

Laquelle est la plus efficace ? L'électricité est plus sûre et les tracas avec le projet sont éliminés. Cependant, lorsque la lumière est éteinte, vous ne verrez pas d'eau chaude. Gaz compact, s'adapte facilement même dans les petits espaces et moins cher.

Indirect - plus cher que les précédents, il est plus difficile à installer. Mais il est plus économique (3 à 10 fois), ne nécessite pas de cheminée séparée ni de modifications du projet de gaz, dure longtemps et est pratique dans une maison privée.

Les chauffe-eau combinés ont un réservoir dans lequel le liquide s'accumule. Sa température est maintenue, grâce à quoi une réserve d'eau bouillante est toujours à portée de main. Ils sont peu coûteux. Ces modèles sont généralement de grande taille, lourds, leur alimentation en eau est limitée et l'installation devra être tendue.

Méthodes d'installation, caractéristiques, dans quels cas lequel est utilisé

La méthode d'installation - sol ou mur - dépend du modèle que vous choisissez.

Quelle est la meilleure façon d'installer ? Il est préférable d'installer des accumulateurs plus près des colonnes montantes: de cette façon, il y aura une bonne pression et la longueur des tuyaux d'alimentation sera considérablement réduite.

Si le réservoir est petit, il peut être monté sur n'importe quel mur, mais avec un volume important (plus de 80 litres), seules les cloisons porteuses (brique, béton) peuvent supporter la charge.

Endroits appropriés :

  • l'espace au-dessus des toilettes (en aménageant un faux mur, vous le cacherez ainsi qu'une partie des communications, en plus d'utiliser rationnellement l'espace);
  • au-dessus du bain (si sa longueur est supérieure à 160 cm, le réservoir ne vous gênera pas);
  • sous l'évier de la cuisine (uniquement pour les chauffe-eau miniatures jusqu'à 15 litres);
  • sous le plafond dans le couloir ou le couloir (ici, il est nécessaire de poser des tuyaux supplémentaires et de choisir un modèle de chaudière horizontale).

Les débits peuvent fournir du liquide à un point d'alimentation en eau spécifique, vous pouvez donc le mettre soit dans la salle de bain, soit dans la cuisine. Il est important de garantir un accès libre à l'unité (en cas de panne) et d'empêcher le liquide de pénétrer dans le boîtier lui-même.

IMPORTANT! Les éléments conducteurs d'énergie doivent être mis à la terre pour éviter les situations d'urgence.

Doublure de réservoir

Il existe plusieurs types de revêtements, mais l'inox, le plastique, la vitrocéramique et l'émail (dont le titane) sont considérés comme les plus fiables.

Acier inoxydable

L'inox est utilisé dans les équipements les plus chers et justifie pleinement son coût. L'acier inoxydable résiste à la corrosion et aux dommages, n'a pas peur de se déplacer d'un endroit à l'autre, de secouer, il peut être facilement transporté dans n'importe quel moyen de transport.

Les fluctuations de température ne sont pas non plus terribles pour elle: même en l'absence d'humidité dans le réservoir et de surchauffe de l'équipement, le conteneur lui-même ne souffrira pas.

Le propriétaire devra remplacer l'élément chauffant, mais cette pièce est nettement moins chère que le réservoir lui-même.La période de garantie des chauffe-eau revêtus d'acier inoxydable est longue - de 7 à 10 ans, mais ce n'est qu'une garantie et la durée de vie peut être calculée en décennies !

Que dire des lacunes?

  • Premièrement: malgré les propriétés anti-corrosion, dans certains cas, ce malheur ne peut être évité. A savoir : les coutures peuvent s'oxyder si d'anciennes technologies ont été utilisées dans la fabrication du modèle.
  • Deuxièmement : le coût. Un modèle en acier inoxydable coûte plusieurs fois plus cher que n'importe lequel des modèles suivants.

Vitrocéramique et émail

La vitrocéramique et l'émail coûtent moins cher que les autres. Ces couvertures sont des stagiaires, c'est-à-dire de nombreux produits chimiques n'en ont pas peur (à l'exception des plus agressifs).

Et ils sont faciles à nettoyer : quelques gouttes de n'importe quel détergent, éponge ou brosse - et le tour est joué. Mais c'est là que s'arrêtent les avantages, hélas.

La liste des "contre", malheureusement, est plus longue.

  • Tout d'abord, se pose souvent le problème d'une mauvaise adhérence entre le métal du réservoir et le revêtement.
  • Deuxièmement, en raison des changements de température fréquents, un simple revêtement en céramique commence rapidement à se fissurer et à se décoller des parois (la garantie pour de tels réservoirs est donnée pour 1 an).
  • Troisièmement, le revêtement en céramique fragile est facile à casser. Et, enfin, quatrièmement, les anciens modèles, dont les murs sont recouverts d'émail coulé (ceux-ci ont été produits il y a environ 20 ans), contiennent des particules de substances dangereuses (plomb et arsenic) dangereuses pour le corps humain.

L'émail au titane est un matériau léger mais rare (il faut quand même chercher des modèles avec un tel revêtement). Il résiste à la corrosion et aux produits chimiques, permettant au réservoir de fonctionner à des températures très élevées.

Dans ce cas, il n'y a aucun risque de délaminage ou de fissuration du revêtement. Cependant, les joints de soudure sont les plus vulnérables, et c'est là que la corrosion apparaît souvent.Les chauffe-eau revêtus de titane coûtent cher.

RÉFÉRENCE! Les réservoirs en plastique sont apparus relativement récemment et il est trop tôt pour parler de la pratique établie de leur utilisation. La garantie est donnée pour 5 à 10 ans. Parmi les avantages : ne s'oxyde pas ; ne pas entrer dans une réaction chimique avec des liquides ; n'affecte pas la qualité du liquide. Cependant, ils sont encore très fragiles.

Types d'éléments chauffants, caractéristiques, avantages et inconvénients

Le chauffage est réalisé par un élément chauffant : il peut s'agir d'un élément chauffant "sec" (pas en contact direct avec l'eau) et d'un élément chauffant "humide".

RÉFÉRENCE! TEN - radiateur électrique tubulaire.

Chauffage humide

L'élément chauffant "humide" est également appelé "ouvert". C'est un tube - en acier ou en cuivre - à l'intérieur duquel se trouve soit du sable de quartz, soit de l'oxyde de magnésium.

La base est en fil de nichrome. Cet additif conduit bien la chaleur. La configuration est classique, le remplacement des pièces du groupe est assez simple.

Selon le type de fixation, ils peuvent être à bride (emboutie ou coulée) et à écrou ; ou une douille d'anode, ou des attaches supplémentaires sur la bride ; être droite ou courbée. De tels éléments chauffants sont plus faciles à entretenir, plus pratiques, moins chers.

Chauffage à sec

Dans un élément chauffant "fermé" ("sec") - une ampoule en céramique très résistante, à l'intérieur de laquelle un dispositif de chauffage est caché. L'émail appliqué sur la surface de la bride et les parois intérieures du réservoir protège l'appareil du tartre et possède des propriétés anti-corrosion.

Avantages

  • De tels éléments présentent de nombreux avantages : ils chauffent l'eau très rapidement, ils sont peu coûteux.
  • L'élément chauffant est très facile à remplacer, et il n'est même pas nécessaire de vidanger l'eau du réservoir : dévissez la bride de la "prise" et insérez-en une nouvelle.
  • Grâce au revêtement spécial (émail vitrifié), le risque de formation de tartre et de corrosion est minimisé.

Défauts

Inconvénients : le niveau de sécurité est faible, ce qui est alarmant. Si l'eau entrant dans le réservoir est de mauvaise qualité, la durée de vie de la pièce sera réduite. De plus, si du tartre s'accumule à la surface du tube chauffant, plus d'électricité sera consommée.

Forme du réservoir (chaudière)

Vous pouvez choisir un design basé uniquement sur vos propres préférences gustatives, mais vous ne devez pas oublier le côté pratique de la question.

Une unité rectangulaire (plate) est plus pratique à mettre dans la cuisine : généralement, même sans lui, il est fortement surchargé de divers éléments utiles - il peut y avoir un lave-vaisselle, une hotte aspirante, une plaque de cuisson et un four à micro-ondes - la compacité est donc importante ici.

Il est facile de pousser la chaudière entre les armoires suspendues du casque, par exemple. Dans une maison privée, il y a aussi plus de conditions pour cette forme d'appareil, mais la voie de communication devra quand même être posée.

Les réservoirs ronds ont généralement un volume plus important - jusqu'à 500 litres (à plat - pas plus de 100) et sont également placés: en tenant compte de l'espace libre.

Caractéristiques de montage

L'installation dépend aussi du type de modèle : horizontal ou vertical.

Structurellement, ils diffèrent considérablement les uns des autres et une chaudière verticale ne peut pas être suspendue horizontalement et vice versa !

Le liquide pénètre dans le chauffe-eau horizontal par le tuyau inférieur et, par le tuyau supérieur, l'eau bouillante sort sous pression dans le robinet d'eau chaude. Avec une prise d'eau active (due à un mélange accru d'eau avec une différence de température), la température d'un liquide déjà chauffé chutera plus rapidement.

La verticale fonctionne un peu différemment: le contact de l'eau froide et de l'eau chaude est considérablement réduit ici, le processus de diffusion est ralenti. Le consommateur reçoit plus d'eau bouillante également grâce au séparateur installé dans la partie inférieure, qui ne permet pas à l'eau froide de battre, mais dirige le jet vers le bas, empêchant ainsi la température d'humidité de chuter rapidement.

RÉFÉRENCE! Il existe des modèles verticaux-horizontaux en vente. Selon les fabricants, ils peuvent être accrochés de cette façon et de cela. Mais, comme le montre la pratique, le principe de fonctionnement de tels modèles est plus proche des modèles horizontaux. Est-ce que ça vaut le coup de payer trop cher ?

Système de contrôle de la chaudière, caractéristiques, avantages et inconvénients

Systèmes de contrôle 2 : hydraulique et électronique.

hydraulique

Le schéma de fonctionnement du mécanisme hydraulique est simple: il y a un bloc avec une tige et une membrane à l'intérieur. La membrane est déplacée, la tige est déplacée, l'interrupteur est enfoncé, l'étage de puissance est enclenché (en fonction de la pression). Dès que le robinet se ferme, l'appareil s'éteint.

IMPORTANT! Il peut y avoir des étapes de puissance 1 ou 2. Plus souvent en vente, vous pouvez trouver des modèles avec un et un indicateur de 6 kW. N'oubliez pas : avec un faible débit d'eau, le chauffage peut ne pas s'allumer du tout.

Inconvénients des modèles hydrauliques : il n'y a pas de protection contre les entrées d'air ; ils ne peuvent pas garder une certaine température pendant longtemps.

Électronique

Le contrôle électronique est effectué par des capteurs et des microprocesseurs spéciaux : ils sont responsables à la fois de la puissance de chauffage et de la pression du liquide. En vente, il existe 2 types de modèles avec un tel contrôle:

  • dans certains modèles, le régime de température requis peut être réglé et ajusté à l'aide d'indicateurs et de touches ;
  • d'autres moyens non seulement de surveiller indépendamment la température, mais également de contrôler le débit d'eau.

Les chaudières avec système de contrôle électronique conviennent à tout type de logement. Inconvénients : ils sont chers, et si un module électronique tombe en panne, vous devrez changer l'ensemble de l'unité de contrôle.

Fonctionnalité supplémentaire importante

  • Une couche d'isolation thermique pour les modèles de stockage n'est pas un caprice, mais une nécessité. Il aide l'eau à rester chaude plus longtemps. Les instructions indiquent: quel type d'isolant et quelle épaisseur a été utilisé par le fabricant. Plus l'ensemble est cher, plus son épaisseur est importante : 40-50 mm contre 10-20.
IMPORTANT! La couche idéale est de 70 mm. Vous pouvez isoler vous-même la chaudière, en utilisant une isolation souple ou dure, ou en pulvérisant du mastic en mousse de polyuréthane et de la mousse.
  • Sur les appareils de haute qualité, une protection contre la surchauffe est toujours installée. À l'approche d'un point critique, des capteurs spéciaux éteignent la chaudière.
  • La minuterie est nécessaire pour programmer l'heure d'allumage et d'extinction du chauffage de l'eau. Il vous aidera à réchauffer le liquide pour votre réveil.
  • IP signifie Ingress Protection Rating et signifie le degré de sécurité de l'appareil. Il est écrit dans les caractéristiques de l'appareil sous la forme de deux chiffres - deux degrés. Le premier indique à l'utilisateur le degré de protection contre la pénétration de poussière, le second - l'eau. Le degré est indiqué de 0 à 8, où 0 correspond à aucune protection et 8 à la protection la plus forte (dans laquelle même un long séjour de l'appareil dans l'eau ne l'endommagera pas).

Fabricants populaires

  • Zanussi est une marque italienne, leader dans le domaine des modèles bon marché. Elle produit à la fois des chaudières à circulation et à accumulation (électriques, peu de gaz). Il n'y a pratiquement rien à redire sur la qualité, les appareils servent longtemps, sont économiques, bien assemblés.
  • Ariston - un autre des leaders mondiaux, italien cette fois (les ventes se font dans 150 pays). Une large gamme de modèles à gaz et électriques de différentes tailles. L'isolation thermique est l'une des meilleures. Les ions d'argent sont activement utilisés pour protéger l'eau. Mais il n'y a pas d'éléments chauffants "secs".
  • Thermex - une société internationale qui produit des modèles électriques. La gamme est large : vous avez le choix entre la puissance, le volume du réservoir et le type. Beaucoup d'innovation, longue période de garantie, installation et fonctionnement faciles. Une anode de magnésium et une porcelaine de verre biologique sont utilisées. Cependant, les utilisateurs se plaignent souvent de fuites.
  • Entreprise slovène Gorenje produit non seulement des poêles, mais aussi des chauffe-eau électriques à accumulation, des chauffe-eau à gaz et des appareils de chauffage indirect. Les modèles élégants et compacts sont populaires dans 90 pays à travers le monde. Isolation thermique en hauteur, il y a une protection contre le gel. Économies en personne.
  • À propos du fabricant Bosch tout le monde a entendu. La gamme de modèles est large, diverses options d'installation sont proposées, le rapport idéal entre prix et qualité. Pratiques et très agréables à l'extérieur, les chauffe-eau s'intègrent dans tous les intérieurs, servent parfaitement et longtemps. Il y a un "mais": la qualité de construction en Russie et en Chine est sensiblement "boiteuse".
  • Baxi - Classique italien. Il existe à la fois des modèles de flux et de stockage. Un large choix de performances, de design, de forme, de volume. De nouveaux articles sortent régulièrement. L'équipement est abordable, assemblé à partir de matériaux de qualité. Mais la gestion n'est pas pour tout le monde.
  • En outre, il existe plusieurs sociétés plus populaires (les liens fournissent des évaluations des modèles de ces fabricants) :

Vidéo utile

La vidéo montre comment choisir un chauffe-eau:

Conclusion

Dans notre article, nous avons essayé de vous parler de toutes les nuances des chauffe-eau modernes.

Lors du choix, faites attention à;

  • volume du réservoir ;
  • facilité de gestion;
  • Puissance;
  • méthode de chauffage.

Profitez des achats!


21 commentaires
  1. Gulmira Il parle

    Merci pour l'info sur les chauffe-eau. Seul l'ancien est obsolète. Besoin de changer pour un nouveau. Avec l'aide de votre article, nous avons décidé de prendre Bosch quand même. Il y a une mise en garde, vous pouvez parler du nettoyage des chauffe-eau. Faut-il les nettoyer et combien de fois par an ?

    1. Igor Zubarev Il parle

      Selon la dureté de l'eau, le réservoir doit être nettoyé en moyenne une fois tous les 1 à 2 ans. Si l'eau est d'une dureté accrue, vous devez la nettoyer plus souvent, une fois tous les 6 à 9 mois.

  2. Gulnara Il parle

    Bonjour! Il a fallu installer un chauffe-eau instantané. Le magasin a recommandé un chauffe-eau Ariston. Nous avons acheté douche + robinet Ariston Aures 3,5 kV. Je ne peux pas dire que j'en ai été satisfait. Il chauffe très faiblement (bien qu'ils m'aient assuré le contraire), et avec une famille de 2 personnes, le radiateur est tombé en panne au 9ème jour d'utilisation. J'ai lu votre article et j'ai pensé à acheter Electrolux.

  3. Anatoly D. Il parle

    J'ai eu affaire à des chauffe-eau instantanés, vraiment beaucoup de soucis. Nous utilisons nous-mêmes le chauffe-eau à accumulation Gorenje depuis plus de 10 ans. C'est génial que sa capacité (jusqu'à 100 litres) vous permette de le garder accroché au mur, c'est très pratique et pratique, car il est suspendu dans les toilettes. Chauffe bien et assez vite, consomme peu d'électricité. Même s'il est déconnecté de l'alimentation électrique, après quelques jours, son eau sera toujours chaude.

  4. Svetlana Il parle

    Si vous choisissez entre des chauffe-eau instantanés et à accumulation, vous devez vraiment réfléchir à l'aspect pratique de l'acquisition. Au début, nous avions un chauffe-eau instantané, mais c'était très décevant. Peut-être que la tension est faible ou pour d'autres raisons, mais elle n'a pas bien chauffé.Nous avons installé un chauffe-eau à accumulation Atlantic et n'avons eu aucun problème. Il y a toujours de l'eau chaude. La gestion est simple et sûre. La conclusion est sans équivoque pour moi, les radiateurs à accumulation sont plus pratiques.

  5. Sergueï Il parle

    Nous avons de telles interruptions avec de l'eau froide et chaude qu'il n'y avait tout simplement pas d'alternative. Uniquement cumulatif. L'avantage était, bien sûr, le niveau de sécurité. Un rôle important dans le choix a été joué par le volume du réservoir. Nous étions satisfaits du 80 litres. Eh bien, pour ne pas avoir l'air encombrant sur le mur, nous en avons acheté un plat. Le serrurier l'a installé de manière à ce que l'eau chaude puisse également être utilisée dans la cuisine.

  6. Oksana Il parle

    Tant pour l'appartement que pour la maison, j'ai choisi des chauffe-eau à accumulation et je ne l'ai jamais regretté. À mon avis, ils sont plus pratiques et pratiques. Dans ma chaudière de 80 l, l'eau reste chaude pendant 2-3 jours. Cela suffit pour laver la vaisselle et ne pas chauffer l'eau à l'infini. Nous nettoyons la chaudière tous les 2-3 ans, bien que notre eau soit assez dure.

  7. Alexandre E. Il parle

    Nous avons un chauffe-eau Gorenje GBF 80. Et c'est la meilleure alternative à l'approvisionnement central en eau chaude. Malgré le fait que le réservoir soit grand, il est très facile à monter au mur et ne prend presque pas de place. Fonctionnement silencieux, l'eau chauffe rapidement. Tient très bien la température pendant longtemps.

  8. Gulnara Il parle

    Comme d'habitude en été, nous fermons l'eau chaude. Par conséquent, il était nécessaire de choisir un chauffe-eau de haute qualité, sûr et abordable. Grâce à votre article, le choix s'est porté sur Ariston. Merci pour la description détaillée de toutes les nuances. Une aide précieuse pour les personnes qui ne comprennent pas cela.

  9. vadim Il parle

    Bien sûr, pour une famille nombreuse, un chauffe-eau à accumulation serait préférable. C'est ce que notre famille utilise. À tout moment dans le réservoir, il y a de l'eau chauffée pour tous les besoins du ménage. Comme on dit - prenez-le et utilisez-le ... Et en l'absence d'une alimentation en eau chaude centrale, comme dans notre maison. c'est juste une bouée de sauvetage...

  10. Alyona Il parle

    L'article est très utile si vous vous apprêtez à acheter un chauffe-eau. Nous avons acheté un chauffe-eau à accumulation pour un appartement neuf, le site d'installation étant limité, nous avons choisi un chauffe-eau plat de 80 litres (le volume optimal n'est pas une famille de 4 personnes). Le chauffe-eau est livré avec 2 éléments chauffants, c'est pratique, si l'eau n'est pas nécessaire d'urgence, alors nous éteignons 1 élément chauffant, le réseau électrique est considérablement déchargé. Assurez-vous de vous connecter via le stabilisateur.

  11. Olga P. Il parle

    Mon mari et moi avons pensé acheter un chauffe-eau électrique pour une résidence d'été, parce que. Nous y vivons d'avril à octobre. L'eau potable froide est amenée dans la maison, et la douche n'est que l'été, avec un élément chauffant. Au printemps et en automne, il fait froid pour s'y laver et l'eau pour laver la vaisselle doit être chauffée séparément. Nous ne pouvons tout simplement pas choisir. Partout où nous venons pour une consultation - dans tous les magasins, les vendeurs ont des opinions différentes sur le fait qu'ils sont déjà confus. J'ai montré cet article à mon mari. Maintenant, nous savons avec certitude que nous achèterons un chauffe-eau à accumulation. Nous pensons que 80 litres nous suffisent. Mais le fabricant, pensons-nous, Gorenje nous conviendra. J'ai soudoyé le fait qu'il a une protection contre le gel. Et c'est important, car en hiver, le chalet est vide et la maison gèle.

  12. Dasha Moth Il parle

    Pour une personne seule, il est préférable d'installer un chauffe-eau électrique à accumulation. J'ai un appartement dans un vieil immeuble. Eau froide uniquement.J'ai installé ce réservoir. Je viens d'inviter le maître. Par rapport au paiement de l'eau chaude dans d'autres maisons, j'ai une grosse économie. Pour l'électricité par mois, j'ai un paiement de 450-500kv. Et dans une autre maison, seulement de l'eau chaude pour 800 à 1 000 roubles. Avec la même vie.

  13. Nina Il parle

    Après la naissance de notre premier enfant, nous nous sommes procuré un chauffe-eau Ariston ABS Pro Eco 50 V Slim et je dirai qu'il nous simplifie grandement la vie lors des coupures d'eau chaude. Nous utilisons notre chauffe-eau toute l'année. J'aime qu'il ne prenne pas beaucoup de place, il est aussi assez simple à installer et à configurer. Chauffe l'eau assez rapidement. Il est également facile à utiliser. Il n'y a rien de superflu.

  14. Denis Il parle

    Après que notre famille et nos proches aient reçu le chauffe-eau Ariston ABS Pro Eco 50 V Slim, la vie est devenue plus facile. Nous utilisons le chauffe-eau toute l'année.Il n'a jamais miné l'esprit qu'il s'est cassé. Fonctionne comme une horloge.

  15. Zulia Il parle

    Bonjour. Selon vos recommandations, nous avons installé un chauffe-eau Gorenje dans le pays. Tous les membres de la famille sont très satisfaits, le volume d'eau est suffisant, il fonctionne en silence, ne prend pas beaucoup de place et s'intègre parfaitement dans notre intérieur. Je le recommande vraiment à tout le monde. Merci pour l'info.

  16. Zulia Il parle

    Selon vos recommandations, nous avons installé un chauffe-eau gorenje dans le pays. Tout le monde dans la famille est content. Le volume d'eau est suffisant, il fonctionne en silence, ne nécessite aucun nettoyage particulier et, bien sûr, notre intérieur s'intègre parfaitement. Je recommande vraiment cette entreprise.

  17. Diane Il parle

    Immédiatement après avoir emménagé dans un nouvel appartement il y a 5 ans, je me suis posé la question de l'achat d'un chauffe-eau. Le magasin m'a conseillé d'acheter un chauffe-eau à accumulation Thermex de 80 litres avec une cuve inox, plate.Je n'ai jamais regretté mon choix - il a l'air élégant, il fonctionne en silence, il chauffe l'eau très rapidement, il maintient la température de l'eau pendant longtemps, il s'allume et s'éteint simplement, il y a même un panneau de commande et la pression de l'eau est excellente . Il est important qu'il soit installé avec une haute qualité, ne prenez pas le temps de trouver un bon maître. Ma sœur n'arrive toujours pas à faire un choix, je lui lancerai peut-être un lien vers votre article)

  18. Nathalie Il parle

    Mon mari et moi avons récemment discuté de la question de l'acquisition d'un chauffe-eau dans un chalet. Le manque d'eau chaude courante rend le séjour inconfortable. Et donc je suis tombé sur cet article et j'ai découvert qu'il s'avère qu'il existe encore différents types de chauffe-eau. Je n'ai jamais approfondi ce problème, mais ici, il est même devenu intéressant. Après tout, la question de l'acquisition est aiguë. J'ai donné l'article à mon mari. Avec sa logique masculine, il décide de rechercher et d'acheter un chauffe-eau pour la maison de campagne. Nous avons trouvé un ami qui nous a conseillé, selon notre budget et nos envies, un certain type de chauffe-eau, à savoir le chauffe-eau à accumulation Termex.

  19. Anita Il parle

    Nous avons Ariston, jusqu'à présent il n'y a rien à redire) Chauffe l'eau rapidement si nous l'éteignons soudainement. Il est facile à utiliser, vous pouvez régler le bas. Nous avons immédiatement réglé la température sur moyenne, et il fait si chaud, ou plutôt l'eau qu'il contient. Cela nous sauve à l'automne, car dans notre ville, ils ont pris la mode de couper l'eau chaude pour le milieu de l'automne.

  20. Anne Il parle

    Dans notre appartement, l'eau chaude est coupée chaque année en juillet, pendant près d'un mois. Quel genre de travail est fait là-bas. Nous avons donc décidé d'installer un chauffe-eau. Ils ne se sont pas souciés du choix, ils ont pris le célèbre Ariston. L'eau chauffe rapidement (80 litres), nous en avons assez pour 1,5 jours.Personne n'est à la maison pendant la journée, nous l'allumons donc au besoin. Nous le réglons à la chaleur maximale, puis l'éteignons. Nous avons tous les trois de quoi nous laver et l'eau chaude dure le lendemain. Nous l'utilisons depuis deux ans maintenant et nous n'avons rien à redire. Mais grâce à votre article, j'ai découvert qu'Ariston n'avait pas d'éléments chauffants secs. Je n'ai jamais pensé que les ombres sont divisées en sèches et humides. Il s'avère qu'il existe de nombreuses nuances lors du choix d'un chauffe-eau.

Laisser une réponse

 

Cuisine

Construction

Électronique