Comment choisir le bon lave-linge séchant ? A quels paramètres faire attention ?

Toute hôtesse est confrontée au problème du séchage des choses après le lavage, car parfois il n'y a pas de place pour accrocher les choses lavées. Une machine à laver avec une fonction de séchage vous aidera à faire face à la tâche, avec laquelle vous n'aurez pas à faire d'effort pour placer le linge sur les cordes à linge.

Machines à laver avec fonction de séchage linge humide apparu sur le marché intérieur pendant une longue périodeCependant, les dispositifs n'ont pas été largement adoptés.

De nombreuses femmes au foyer accrochent encore des objets lavés sur des piles ou des cordes, ce qui prend beaucoup de temps et provoque également une humidité élevée dans l'appartement.

Pour se débarrasser de la nécessité de sécher les vêtements après le lavage, il convient d'examiner de plus près les dispositifs fonctionnels de nettoyage et de séchage de divers types de tissus.

Vous devez connaître le principe de fonctionnement de tels appareils et les principaux critères de sélection qui vous aideront à acheter le meilleur modèle pour votre maison.

Qu'est-ce qu'un lave-linge séchant ?

Devrait savoir! Le lave-linge séchant est un appareil multifonctionnel qui combine avec succès les qualités de base d'un lave-linge et d'un sèche-linge.

Appareil électroménager capable de nettoyer le linge de la saleté et de le sécher rapidement, tout en procurant un léger effet lissant, de sorte que l'utilisateur n'a pas à utiliser le fer après avoir enlevé les articles secs.

L'apparence et les dimensions des appareils combinés ne diffèrent pas des machines simplifiées.

Cependant, le coût des laveuses-sécheuses est légèrement plus élevé.

Cela s'explique par le fait que la conception est équipée de nombreuses options supplémentaires qui simplifient grandement le fonctionnement et la maintenance.

Une machine à laver avec une fonction de séchage est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent sur des appareils coûteux et prendre de la place supplémentaire. structures volumineuses.

Principe d'opération

La principale différence appareils de lavage et de séchage avancés des modèles standards est la présence d'un deuxième élément chauffant, nécessaire pour chauffer l'air.

Tiens-toi à jour! L'élément chauffant est situé derrière le tambour - pendant le fonctionnement de l'appareil, il tourne et secoue les vêtements chargés, séchant uniformément le tissu.

Dans le processus des capteurs d'humidité intégrés déterminent le degré de séchage du linge. Condensation l'humidité résultante est drainée dans un réservoir séparé.

Dans les lave-linge séchants avec possibilité de raccordement à un système d'évacuation, il n'y a pas de récipient pour recueillir les condensats.

Par conséquent, l'excès d'humidité pénètre dans les égouts directement par le drain.

Fonction de séchage activée manuellement ou automatiquement.

Dans le premier cas, le temps de cycle est fixé au gré de l'utilisateur.

Une fois le temps défini écoulé, la machine s'éteindra.

Les appareils automatiques ont un capteur de thermomètre - il surveille la température de l'air et le niveau d'humidité.

Sur la base des données reçues, le système calcule la quantité d'humidité. Dès que l'humidité du linge correspond à celle réglée, le cycle s'arrête.

Avantages

Les lave-linge séchants modernes se distinguent parmi la variété d'appareils de nettoyage des vêtements sur le marché avec de nombreuses caractéristiques et avantages.

Il est à noter! Les experts et les utilisateurs expérimentés appellent les points suivants les principaux avantages des appareils multifonctionnels :
  • pas besoin de suspendre les vêtements mouillés;
  • diminution de l'humidité dans l'appartement;
  • gain de temps et d'efforts;
  • corps compact;
  • Disponibilité réservoir spacieux;
  • manipulation soigneuse de tous les tissus;
  • anti-rides;
  • une large sélection de programmes de travail;
  • facilité d'entretien et d'utilisation;
  • interface intuitive ;
  • protection électronique contre les fuites;
  • fiabilité et qualité des matériaux;
  • prix acceptable;
  • longue période de garantie.

Défauts

Gardez à l'esprit! Malgré une longue liste d'avantages, les machines à laver avec fonction de séchage ne sont pas sans inconvénients.

Les inconvénients de telles unités sont:

  • l'incapacité de sécher un marque-page complet de linge à la fois.
    Une fois le lavage terminé, le propriétaire devra déplacer certaines choses dans le bassin et réactiver la fonction de séchage après un certain temps ;
  • consommation d'énergie élevée avec une faible classe d'efficacité énergétique.
    Contrairement aux appareils monotâches, la plupart des appareils combinés appartiennent à la classe « B », ce qui signifie qu'il ne faut pas compter sur les économies d'énergie.

Options de sélection de base

Lors du choix d'un lave-linge séchant les experts recommandent de porter une attention particulière aux caractéristiques techniques des modèles en question.

Après avoir étudié les paramètres de base, même un utilisateur inexpérimenté peut acheter le meilleur appareil sans dépenser d'argent supplémentaire.

Passons en revue toutes les options pour savoir comment choisir un appareil.

Consommation d'énergie

Important! Un appareil économique est facilement reconnaissable par le marquage «A» avec n'importe quel nombre de plus sur l'emballage, qui indique la consommation électrique minimale.

Trouver une machine à laver économique avec une fonction de séchage n'est pas une tâche facile.

Mais dans les gammes présentées par des fabricants renommés, vous pouvez trouver des appareils dont le fonctionnement n'entraînera pas de coûts supplémentaires.

Cours de lavage et d'essorage

Pour les lave-linge séchants les classes de lavage et d'essorage sont déterminées - à partir de "A" (économique) à "G" (gaspilleur).

Les fabricants s'efforcent d'améliorer la qualité de leurs produits, pour cette raison, le marché de l'électroménager de plus en plus souvent, vous pouvez trouver des modèles appartenant à la classe "A", "B" ou "C".

Les appareils appartenant à la classe "D" sont moins courants.

Technologie de séchage

Noter! Dans les machines à laver modernes, le séchage peut être de plusieurs types :
  • condensation.
    L'air chauffé qui a absorbé l'humidité passe à travers un condenseur qui utilise de l'eau froide pour la déshumidification.
    Après avoir perdu de la chaleur et de l'humidité, l'air rentre par le conduit d'air et le radiateur dans le tambour à linge.
    La technologie se caractérise par une consommation d'eau accrue;
  • condensation sans eau.
    L'air chaud qui a traversé l'appareil de chauffage aspire l'humidité des objets et pénètre dans un réservoir séparé, où il est refroidi à température ambiante.
    L'air sec traverse ensuite à nouveau l'élément chauffant et retourne dans le tambour.
    L'humidité accumulée va dans les égouts. L'eau est utilisée avec parcimonie avec cette méthode;
  • selon le degré d'humidité résiduelle.
    L'appareil est équipé d'un capteur spécial et d'un système intelligent qui peut déterminer la teneur en humidité du linge en fonction de la température et de l'humidité de l'air.
    Le séchage s'arrête lorsque l'humidité préréglée est atteinte :
  • par minuterie.
    Le propriétaire a la possibilité de sélectionner et de régler indépendamment le mode de séchage, ainsi que de déterminer le tissu à sécher.
    Le temps de séchage maximal ne dépasse généralement pas trois heures.

Programmes de lavage et de séchage

Noter! Les modèles et appareils coûteux du segment grand public sont équipés d'un grand nombre de programmes de travail.

Et ces programmes vous aideront à laver et à sécher les vêtements faits de divers matériaux, en conservant leur couleur et leur forme.

Les appareils économiques sont équipés d'un plus petit ensemble de modes, ce qui n'affecte pas l'efficacité du lavage, mais limite considérablement les capacités de l'appareil.

Dimensions

La taille de l'appareil est l'un des paramètres les plus importants auxquels vous devez d'abord prêter attention.

Les lave-linge séchants ne prennent généralement pas de place supplémentaire, car ils la largeur peut varier de 55 à 60 cm, la hauteur - de 80 à 85 cm et la profondeur - de 45 à 65 cm.

Cependant, vous devez décider à l'avance du site d'installation et vous assurer que le modèle sélectionné convient.

Capacité de charge et poids

Machine combinée de séchage capable de sécher pas plus de la moitié de la capacité totale de l'appareil.

Rappelles toi! Si vous devez laver une grande quantité de vêtements, il est préférable d'acheter un modèle spacieux avec une capacité de charge d'au moins 9 kg.

Pour une petite famille ou un usage individuel, un appareil conçu pour 6-7 kg sera une excellente option.

Encastrable ou autoportant

Privilégier la technologie embarquée, il est important de prendre en compte ses paramètres, puisque l'appareil doit idéalement s'intégrer à l'endroit choisi pour l'installation.

Les appareils autonomes ne nécessitent souvent pas de calcul strict, car il est plus facile de les installer.

Chargement par le haut ou par l'avant

différence différents types de lave-linge séchants est à l'emplacement de la trappe de chargement.

Aux appareils électriques avec chargement frontal, la trappe est située au centre de la paroi avant et s'ouvre sur le côté jusqu'à 180 degrés.

Lorsque le lavage commence, la trappe est bloquée par une serrure électronique.

Dans les appareils trappe de chargement située sur le dessus. En dessous se trouve un tambour horizontal avec une porte qui a une serrure mécanique conventionnelle.

Pour référence! Pendant le processus de lavage, l'utilisateur peut recharger des choses oubliées, cependant, il ne sera pas possible d'observer le fonctionnement de l'appareil en raison des panneaux opaques.

Quelles fonctionnalités supplémentaires rechercher ?

Selon les besoins de l'utilisateur, diverses options supplémentaires et la disponibilité de programmes spéciaux peuvent être nécessaires pour rendre simple et agréable l'entretien de qualité de vos vêtements préférés.

De telles fonctions seront utiles, comment:

  • contrôle du niveau de mousse, qui est une vidange d'eau et une élimination de la mousse résultante après la fin du cycle;
  • Démarrage retardé, qui vous permet de commencer le lavage à un moment opportun pour le propriétaire de l'appareil ;
  • verrouillage de sécurité pour enfants - une option qui garantit un fonctionnement sûr, sans laquelle une famille avec un bébé ne peut pas faire;
  • lavage rapide, qui vous aidera à laver et sécher les vêtements sans les froisser en seulement 60 minutes ;
  • mode nuit, garantissant un lavage et un séchage du linge silencieux mais efficaces.
Tiens-toi à jour! Vous ne pouvez pas vous passer de programmes spéciaux pour les tissus délicats, les vêtements d'extérieur, les chaussures de sport, la laine et la soie.

Fabricants populaires

Les meilleurs fabricants de lave-linge séchants sont :

  1. Hotpoint-Ariston - l'un des plus grands fabricants mondiaux d'appareils électroménagers, reconnu pour la qualité de ses produits.
    Parmi la variété de modèles développés par l'entreprise, les suivants se démarquent :
  • FDD 9640B ;
  • RDPD 96407 ;
  • AQD 1070D 49 ;
  • AQD 1071D 69.
  1. Bosch est une entreprise allemande qui est l'un des principaux fournisseurs de technologies et de services dans le domaine des biens de consommation.
    Le fabricant propose une large gamme de lave-linge séchants, mais les plus populaires sont :
  • WDU 28590 ;
  • WVG 30461;
  • WVH 28442;
  • WVG30460PL.
  1. LG est une entreprise sud-coréenne qui produit des appareils électroménagers fonctionnels pour une vie confortable.
    Les experts recommandent d'acheter:
  • F-1296CD3 ;
  • FH-2G6NDG2 ;
  • F-1496AD3 ;
  • F2J6NM0W.

Avis des clients

Si vous avez utilisé les produits mentionnés dans l'article, veuillez laisser un commentaire dans le formulaire ci-dessous.

Votre avis aidera quelqu'un à faire un choix. Merci d'avoir partagé votre expérience!

Avis des clients
{{ avisGénéral }} / 5 Noter (3 valeur totale)
Score global
Nombre total d'avis :

Vérifié
{{{ review.rating_title}}}
{{{review.rating_commentaire | nl2br}}}

Cet avis n'a pas encore de réponses.

Avatar
{{pageNumber+1}}

conclusion

Lorsque vous envisagez d'acheter une machine à laver avec une fonction de séchage, vous devez vous rappeler ce:

  • choisir le meilleur modèle Tout d'abord, vous devez faire attention à la classe énergétique, à la technologie de séchage, aux dimensions et à la capacité du tambour;
  • tenir compte des nécessaire et type de téléchargementen choisissant à l'avance l'option la plus pratique pour vous-même;
  • des fonctionnalités supplémentaires augmentent le coût de l'appareil, cependant, leur présence rendra le travail avec la machine simple et confortable.

Vidéo utile

Cette vidéo fournit des conseils sur ce qu'il faut rechercher et ce que vous devez savoir avant d'acheter un lave-linge séchant :


Laisser une réponse

 

Cuisine

Construction

Électronique