Test du mixeur compact Silanga BL550. Savourez le goût de l'été toute l'année !

Un mixeur est un gadget pour la cuisine, qui aide beaucoup à cuisiner comme plats indépendants : desserts ou boissons, par exemple. smoothies, shakes détox, sucettes glacées, et auxiliaire, par exemple : sauce pour burgers ou pizza, pâte.

Les mélangeurs sont divisés en deux types : submersibles et stationnaires. Les ingrédients de mouture stationnaire sont meilleurs et sont donc plus populaires.

Avec leur aide, vous pouvez préparer un cocktail, un smoothie, une sauce, une pâte. Les mélangeurs sont acquis depuis longtemps par les amateurs d'expériences culinaires, les adeptes d'une alimentation saine, les jeunes parents et ceux qui se préparent à le devenir.

Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près le fonctionnement du mélangeur stationnaire Silanga BL550.

L'appareil et les accessoires sont solidement fixés, de sorte qu'ils ne seront pas endommagés lors de la livraison.

Équipement

Le pack mixeur comprend :

  1. Socle moteur ;
  2. Module lame
  3. Bol shaker
  4. bouchon à boire
  5. couvercle de rangement
  6. Instruction en russe
Tout ce qui est indiqué est inclus dans le kit et ce kit est largement suffisant pour que l'appareil fonctionne.

Spécifications et fonctionnalités

Passons aux spécifications techniques. Le plus important est la vitesse de rotation des couteaux, car c'est grâce à la vitesse de la lame que les produits dans le bol sont broyés.Les caractéristiques importantes incluent également : le matériau du bol, les dimensions, la puissance et la sécurité.

Examinons de plus près chaque point.

Vitesse de rotation de la lame

L'un des indicateurs clés est le nombre de tours des pales par minute.

Dans l'appareil Silanga, les couteaux développent une vitesse allant jusqu'à 24 000 tr/min, ce qui est un indicateur très correct. et même plus que certains "grands" frères.

Broie bien et efficacement la glace, les noix, les baies congelées, les herbes, les fruits et les légumes. Le mélange est homogène, sans morceaux durs.

Bol shaker

Il existe deux types de matériaux pour le bol du blender : l'éco-plastique (tritan) ou le verre. Vous pouvez cuisiner des plats chauds dans des bols en verre, mais ils sont nettement plus lourds que les récipients en éco-plastique.

Noter! Le modèle BL550 dispose d'un bol en éco-plastique sans BPA qui n'absorbe pas les couleurs et les odeurs. Le bol blender Silanga est également un shaker amovible.

Livré avec couvercle à boire et couvercle de rangement, respectivement, la boisson préparée peut être emportée avec vous ou mise au réfrigérateur, ce que vous ne pouvez pas faire dans des bols volumineux de «grands» mélangeurs fixes.

Volume de travail du bol 550 ml, ce qui est plus que suffisant pour préparer presque n'importe quelle boisson, cocktail, smoothie ou sauce.

Dimensions

Il convient de noter en particulier les dimensions du Silanga BL550. Il est très compact par rapport à ses pairs., vous pouvez le laisser sur le comptoir ou le mettre dans le placard. Le poids de l'appareil est d'environ 1 kg, de sorte que même les ménagères les plus délicates et les plus fragiles peuvent le manipuler sans aucun problème.

Du pouvoir

La puissance du mélangeur est de 300 watts. Cet indicateur est plus que suffisant pour faire tourner le bloc de couteaux, de plus le fonctionnement du blender est bien plus silencieux que celui des gros appareils, sans pour autant perdre la qualité du broyage.

Sécurité

Il ne faut pas oublier la sécurité d'utilisation d'une technique particulière. Tout gadget doit être utilisé strictement pour l'usage auquel il est destiné. Nous tenons à noter que le module à lames est étroitement tordu au bol du shaker, ce qui ne permet pas au contenu de se renverser.

La base du moteur est équipée de pieds à ventouse, de sorte que l'appareil ne rebondira pas sur le plan de travail de votre cuisine pendant le fonctionnement.. Le moteur est équipé d'une protection contre la surchauffe, qui s'active après un broyage long et continu, dans la plupart des cas 30 à 60 secondes suffisent pour cuire complètement le contenu.

Fonctions supplémentaires

Le bloc à couteaux amovible est très facile à laver, contrairement aux gros électroménagers, c'est surtout difficile pour ceux qui ne l'ont pas fait tout de suite.

Le shaker est également facile à nettoyer, il suffit d'ajouter de l'eau et du détergent dans la bouteille, de l'allumer pendant 20 à 30 secondes et de le rincer à l'eau.

Shaker, couvercles, bloc de couteaux peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais à une température ne dépassant pas 60 degrés.

Le mélangeur s'est avéré technologiquement pratique pour la cuisson et le nettoyage.

Quels plats peut-on préparer ?

Comme tout blender, le BL550 n'a besoin que d'une petite quantité de liquide pour mixer certains ingrédients en purée. Selon la recette, il peut s'agir d'huile, d'eau, de lait, de jus, etc.

Nous avons pris quelques recettes classiques et testé comment l'appareil fait face à différentes tâches :

smoothie aux fruits

Couper la pomme, le céleri et ajouter 200 ml d'eau. En 30 secondes, l'appareil transforme les ingrédients en une masse homogène et épaisse.Le mélangeur a une vitesse de broyage, il n'a donc pas fallu longtemps pour deviner comment préparer un cocktail.

Sauce tomate

Pour le test, nous avons pris 1 paquet de tomates cerises. La peau de cette variété est dense et elle-même est assez juteuse. Nous avons ajouté des tomates au shaker sans ajouter, tordu le bloc de couteaux et l'avons allumé pendant 1 minute.

La masse s'est avérée homogène et peu épaisse, car les tomates elles-mêmes contiennent une grande quantité d'eau. Le mélangeur a fait un excellent travail avec la peau et les os, le résultat nous a agréablement surpris.

sorbets aux fruits

Pour le dessert, nous avons pris des fraises surgelées, de la glace et du jus. Selon la recette, il a été ajouté en couches afin que le broyage et le mélange soient uniformes et constants. Inclus 2 fois pendant 1 minute pour bien vérifier le mélange complet de tous les produits. Le mélange est plus épais qu'un smoothie. L'appareil a fait face à la préparation du dessert.

Vidéo de présentation de l'appareil

Conclusion et conclusions

Nous avons étudié et testé le blender Silanga BL550. Il convient de noter que les avantages techniques et de conception de l'appareil simplifient grandement à la fois l'utilisation et l'entretien du mélangeur.

Nos principaux avantages incluent :

  • grande vitesse de rotation des couteaux;
  • bol shaker universel avec couvercles dans le set ;
  • bloc de couteaux amovible;
  • compacité de l'appareil;
  • facilité et sécurité d'utilisation.

L'appareil est présenté en trois couleurs : gris, vert, orange. Convient à la fois aux amateurs de "classiques" et à ceux qui veulent quelque chose de brillant.

Pour tester les réelles possibilités, nous avons choisi des recettes insolites. Nous avons été agréablement surpris par le résultat du broyage et du mélange d'ingrédients de consistance et de densité différentes. Non seulement le mélangeur est beau, mais il remplit également parfaitement ses fonctions.

Vous pouvez commander l'appareil via les magasins en ligne de confiance ci-dessous :


Laisser une réponse

 

Cuisine

Construction

Électronique