Le principe de fonctionnement de la machine à café à capsules. Instructions détaillées sur l'utilisation correcte de l'appareil

Capsulaire machine à caféla meilleure façon d'obtenir rapidement et sans tracas une tasse d'espresso aromatique.

C'est cette possibilité faire du café gagne en popularité en combinant Excellent rapport qualité prix et qualité.

Le processus de fabrication du café cafetière à capsules presque entièrement automatisé, mais les consommateurs se posent encore souvent des questions sur l'utilisation de ce électroménagers pour la cuisine.

Qu'est-ce qu'une cafetière à capsules ?

Machine à café à capsulesun appareil capable de préparer du café à partir de capsules spéciales hermétiquement fermées. Chacun d'eux contient du café moulu torréfié, à partir duquel la cafetière prépare pratiquement la boisson elle-même, établie par le fabricant.

La machine à café à capsules se compose de:

  • boîtier en métal ou en plastique;
  • eau de chauffage thermobloc;
  • une pompe qui crée une pression pour fournir de l'eau ;
  • Unité de contrôle;
  • les systèmes de préparation et d'éjection des capsules, qui sont chargés de capturer, de percer, de préparer le café et de retirer la capsule usagée dans un plateau spécial ;
  • Fontaine à eau.
Référence! Un brevet pour l'invention d'une machine à café à capsules a été obtenu en 1970, mais ils ont commencé à être vendus en masse dans le pays il y a environ 5 ans.

Principe d'opération

Le principe de fonctionnement de la machine à café à capsules simple, quelle que soit la firme du fabricant ou son prix. C'est comme suit :

  1. Une capsule contenant du café moulu est insérée dans la cafetière.
  2. Dans les versions coûteuses des cafetières, le type de boisson est sélectionné, tandis que dans les versions bon marché, il n'y a qu'un expresso. En appuyant sur le bouton d'alimentation, la cuisson commence.
  3. La machine à café détermine la quantité d'eau dont elle aura besoin pour préparer le café et prélève ce volume dans le réservoir, qui doit être préalablement rempli d'eau.
  4. L'eau chauffe presque instantanément à une température d'environ 90-95 ° C. L'ébullition ne se produit pas, donc seule de l'eau potable purifiée doit être versée.
  5. Le système intégré perce la capsule avec du café pressé et fournit de l'eau à une pression de 15 à 19 bars, infuse la boisson puis l'envoie dans la tasse.
D'ailleurs! Cette machine à café fonctionne à l'électricité. Une fois le processus de préparation terminé, seule la capsule utilisée reste à retirer.

Comment utiliser?

L'ensemble des fonctions, des fonctionnalités de démarrage et de cuisson des cafetières à capsules de différentes marques et types ne diffèrent pas beaucoup, nous pouvons donc dresser une liste de recommandations générales pour travailler avec ces appareils.

Il y a les recommandations suivantes:

  1. Ne remplissez pas le réservoir avec de l'eau conçue pour un volume de seulement 1 tasse, car la machine à café mesurera automatiquement la bonne quantité de liquide. Des modèles simples de tels appareils sont capables de préparer uniquement un expresso et mesurent toujours le même volume d'eau, des homologues plus chers permettent à une personne de choisir indépendamment le type de café et la portion.
  2. La capsule à usage unique n'a pas besoin d'être utilisée deux fois plus lors de la réinfusion, le goût de la boisson sera désagréable et, à part la caféine nocive, rien de plus ne pourra être obtenu. Les capsules réutilisables ne sont pas si bonnes, car elles n'ont pas l'étanchéité de l'emballage, ce qui signifie que c'est presque la même chose que de préparer du café ordinaire, qui a perdu certaines de ses propriétés bénéfiques en raison de la ventilation.
  3. Il n'est pas nécessaire d'aider la machine à café à préparer une boisson, car tous les modèles modernes perforent déjà automatiquement la capsule, bien que dans les appareils plus anciens, cela devait être fait par l'utilisateur. Ensemble le processus de préparation du café avec un fonctionnement entièrement automatisé ne prend que 30 secondes.

Instruction étape par étape

Pour préparer du café dans une machine à café à dosettes, suivez ces étapes : gestes pas à pas:

  1. Préparer l'appareil pour le premier démarrage:
  • sortez et rincez le réservoir d'eau, nettoyez-le des autocollants, le cas échéant ;
  • vérifiez si le récipient est solidement fixé dans la machine à café ;
  • installez les éléments restants à leur place, conformément aux instructions;
  • branchez la machine à café à la prise.
  1. Remplir le réservoir d'eau.

La machine à café distribue automatiquement la bonne quantité d'eau pour préparer la boisson sélectionnée. Par conséquent, vous ne devez pas verser seulement 200 ml dans le récipient, il est préférable d'ajouter immédiatement de l'eau potable jusqu'au repère maximum.

  1. Utiliser des gélules.

Pour chaque marque de cafetière, seules les capsules d'une entreprise particulière conviennent, car elles diffèrent toutes les unes des autres par leur forme et leur taille, elles ne sont donc pas interchangeables. Une capsule appropriée doit simplement être insérée dans le compartiment et le couvercle fermé. La cafetière y percera automatiquement un trou et ajoutera la quantité d'eau requise.

  1. Sélectionnez les programmes et activez.

Dans les modèles simples, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et la cafetière préparera un expresso. Dans les modèles modernes et plus avancés, vous pouvez sélectionner le type de café en appuyant sur le bouton avec le programme approprié, puis sur le bouton d'alimentation.

  1. Réchauffez l'eau.

Après avoir sélectionné le programme, la cafetière chauffe l'eau et prélève dans le réservoir le volume nécessaire pour préparer un café au goût et à la force parfaits.

Attention! S'il n'y a pas assez d'eau dans le réservoir, la machine à café émettra un signal et le processus de préparation sera mis en pause.
  1. Résultat.

Lorsque le processus de préparation du café a commencé, vous devez prendre une tasse basse pour l'espresso ou une tasse haute, environ 140 ml, pour le lungo, par exemple, et la placer dans le compartiment approprié, d'où le café fini sortira directement .

Entretien de l'appareil

Malgré le fait que tout le marc de café reste dans la capsule utilisée et ne tache pas la cafetière, vous devez parfois prendre soin de l'appareil, car des gouttes de la boisson finie, du lait peuvent pénétrer et du tartre se forme dans le réservoir .

Le lavage manuel à l'eau peut être effectué une fois par semaine en essuyant soigneusement le tube du cappuccinatore, le récipient à capsules et le compartiment à eau.

Un lavage complexe pour éliminer le tartre doit être effectué environ 1 fois en 3 mois. Il consiste à utiliser des moyens tels que:

  • lavage avec un détartrant;
  • capsule nettoyante, par exemple, Caffenu;
  • acide citronné.
Important! Si vous prévoyez de quitter la maison pendant plusieurs jours, vous devez vider l'eau du réservoir, car elle stagnera, ce qui provoquera une odeur désagréable et du mucus sur les murs, difficiles à éliminer même en les lavant.

Les capsules peuvent-elles être utilisées sans machine à café ?

Il est possible de préparer du café à partir d'une capsule sans machine à café. Pour ce faire, vous avez besoin d'un Turc ordinaire ou cafetière geyserdans lequel un bon café peut être préparé sur une cuisinière à gaz conventionnelle.

La capsule doit être ouverte manuellement, comme une boîte de conserve, en coupant son couvercle en cercle. Versez ensuite le contenu dans un récipient et faites cuire. En conséquence, le café ne sera pas pire que dans une cafetière électrique.

Versez le café d'une capsule dans une tasse et versez de l'eau bouillante, seule la version soluble convient pour cela.

Les capsules peuvent-elles être réutilisées ?

Les capsules destinées à un usage unique ne doivent pas être réinfusées, car elles conçu pour un usage unique.

Noter! Une infusion répétée donnera un café insipide et sans saveur.

Des capsules réutilisables sont apparues en vente, mais cette option n'est pas très bonne, car après la première application, le café la poudre sera stockée sans emballage sous vide et perdra ses propriétés.

Vidéo utile

Vous pouvez en savoir plus sur le principe de fonctionnement d'une machine à café de type capsule à partir de cette vidéo :

La cafetière à capsules est très pratique et facile à utiliser, mais elle ne convient qu'aux personnes qui ne boivent pas plus de 2 tasses par jour, car si vous buvez plus, l'achat de capsules devient peu économique.

Il est préférable pour les amateurs de café zélés d'acheter un autre type d'appareil et de le remplir de café ordinaire non encapsulé.


5 commentaires
  1. Alyona Il parle

    Bonne journée. Il n'y a pas si longtemps, en tant qu'amateur passionné de café, je suis tombé entre les mains de cet appareil élégant. Il a la sélection la plus riche de différents types de café, y compris même des variétés décaféinées. Cet appareil n'est pas fantaisiste dans les soins, il est exceptionnellement facile à utiliser. Le seul inconvénient de cette machine est qu'il est peu probable que vous puissiez économiser de l'argent avec elle. Le coût moyen d'une tasse de café est d'environ 30 roubles. Je bois beaucoup de café, donc ce n'est pas du tout économiquement rentable pour moi, même si je dois lui donner son dû, le café s'avère très savoureux et aromatique.

    1. Igor Il parle

      Probablement, si vous obtenez le goût du café au niveau d'un café, où la boisson coûte à partir de 100 roubles, alors c'est 3 fois plus rentable. Mais en général, oui, si vous buvez constamment à la maison, vous devez prévoir une coquette somme pour les capsules =)

  2. Alexandra Il parle

    J'ai pensé pendant très longtemps à acheter une machine à café à capsules. Je pensais qu'il n'était pas raisonnable de dépenser autant d'argent en capsules, je ne le ferais pas. Mais comme j'aime trop le café, j'ai décidé de l'acheter et je ne l'ai jamais regretté!!! Après avoir compris combien je dépense en moyenne en café et combien coûtent les capsules, j'ai réalisé que je dépensais 3 fois plus dans les magasins et ils ne ne cuisinent pas toujours délicieux. je suis plutôt à 100%

  3. kirillowaat Il parle

    Je bois du café longtemps et beaucoup. Après l'avènement des machines à café à capsules, la vie est devenue plus facile et plus agréable. Je choisis la force du café en capsules en fonction du moment de la journée. J'ai essayé un nombre considérable de machines à café à capsules (de la même société, mais dans une catégorie de prix différente), je n'ai pas trouvé de forte différence pour moi. Dans les machines économiques, le réservoir d'eau est plus petit, il faut rajouter de l'eau plus souvent, mais c'est cette petite machine à café qui est pratique à emporter en voyage si vous êtes comme moi un grand amateur de café). En ce moment j'utilise une machine à café économique, seule remarque à tous les types : ne pas oublier de verser de l'eau dans le réservoir, car si la machine a capté de l'air, il n'est pas toujours possible de la redémarrer sans maître. Et périodiquement j'achète un kit de détartrage, ce sont aussi des dépenses nécessaires pour une machine à café. Une tasse de café, oui, ça tourne vraiment autour de 30 roubles, contrairement aux prix pratiqués dans les cafés, c'est une excellente alternative !

    1. Igor Il parle

      Merci pour cette belle expérience!

Laisser une réponse

 

Cuisine

Construction

Électronique